Pattaya on the beach...

July 7, 2008 - Pattaya, Thailand

... and around bars !!! C'est completement fou ! Faut le voir pour le croire comme on dit ! Nous sommes partis de Chiang Mai en train et avons tout de suite pris un bus pour Pattaya. Il y a des bars partout ici ! : la rue qui longe la plage, toutes les petites rues transversales sans oublier la "walking street" qui est LA place la plus animee lorsque la nuit tombe. On voulait aller voir de nos propres yeux ce qu'est cette fameuse place que Pattaya, ou la prostitution est a tous les coins de rues selon ce qu'on en lit ou ce qu'on en voit dans les reportages tele. Eh bien oui c'est vrai ici c'est tres "open", les filles sont partout, il est hyper facile pour un homme de se trouver une fille... et elles sont pas cheres: ce qui doit certainement aider a l'expansion de ce genre de commerce ! Ici c'est un melange de bars a gogo (danseuses), de neons qui clignotent, de musique forte qui change d'une place a l'autre, irish pub, restos de fruits de mer, boutiques, vendeurs de cossins ou de nourriture dans la rue, filles, touristes (principalement masculins on doit le dire ! Et la moyenne d'age doit etre au-dessus de 45 ans mais il y en a plusieurs comme nous qui viennent voir... certains accompagnes de leurs enfants), cowboy qui fait des tours de magie, enfants qui font des spectacles (contorsionniste et joueur de soccer assez incroyable), travestis (surnommes lady-boys ici ) en minuscules petites tenues et drolement bien refaits : c'est a s'y meprendre des fois, il y en a qui doivent certainement se faire avoir ! Oups, surprise !!! On a etabli une regle qui semblent tres bien fonctionner... Faux seins = travestis ! Ici les operations de changement de sexe ne coute pas tres tres cheres, beaucoup de travestis se sont fait faire les seins... pour le reste on sait pas, on a pas demander ! Il y a une rue avec des boys bars (il y en a pour tous les gouts), il y a encore les fameux ping pong shows, des bars de danseuses europeennes dont une qui fait fait de la pub autour d'un poteau dans une vitrine. Il n'y a pas que des thailandaises ici, il y a un tres gros marche de russes et de hongroises (tres en demande par les asiatiques y parait). Il y a des bars ouverts ou les filles dansent en petites tenues autour d'un poteau sur un comptoir, certaines assisent, attendent de la compagnie. Les filles se tiennent aussi sur le trottoir qui longe la plage... On etait la fin de semaine et il y avait pas mal de monde... et on est en saison basse ! Ca doit etre assez incroyable lors de la haute saison ! Sophie: "J'avais le gout de sortir dans une discotheque mais impossible, personne danse dans les discotheque ! J'aurais du y penser avant, c'est presque juste des hommes ici et des hommes ca fait quoi en general: ca s'asseoit au bar et ca prend une biere ! Pis les filles ben disons qu'elles ne dansent pas sur la piste de danse si vous voyez ce que je veux dire ! ;) " Bref, apres le souper on allait marcher dans ce coin la afin d'observer toute cette faune nocturne. On a vu une affiche qui disait "Pattaya, the city that never sleeps !"... en effet ! Ce matin en allant dejeuner au petit cafe "Au bon Pain" il y en avait au Mc Do a cote qui semblaient pas encore s'etre couches !

Le jour on faisait quoi: la plage n'est pas super propre a Pattaya alors nous sommes alles juste a cote a Jomtien. Beaucoup de sea-doo, planches a voile, bateaux a moteur qui tirent des "bananes" ou des parachutes. On a visite le musee de M. Ripley: un bonhomme qui a passe sa vie a observer des phenomenes ou ramasser des choses bizarres partout a travers le monde. Instructif, amusant et divertissant.

Ce matin retour a Bangkok, on prend l'avion cette nuit pour Manille aux Philippines. Assez facile le transport entre Pattaya et Bangkok: des bus toutes les 30 min ! Et ils sont toujours pleins ! On a prit une petite chambre pas chere (avec la qualite qui va avec !) juste pour pouvoir y laisser nos sacs en surete et prendre une douche avant de se rendre a l'aeroport. Nous avons passe l'apres-midi au Siam Center: bouffe, internet, film "Hancock" dans le cinema avec super lazy-boys confos avec doudou et coussin inclus :)

On vous redonne des nouvelles rendu aux Philippines!!!