Une journée à Guilin

March 22, 2011 - Guilin, China

Le réveille sonne à 6h30. Il faut boucler la valise et filer à l’aéroport direction Guilin, à 650km à l’ouest de Shenzhen. De l’aéroport on rejoint le HOW Hostels en une demi-heure de taxi (88 rmb). L’AJ est plutôt bien placée, juste à l’entrée du centre ville. Bien que ville de province, Guilin reste assez étendue et compte environ 700 000 habitants. Construite le long du fleuve Lijiang, la cité est traversée par plusieurs affluents et compte une dizaine de lacs. On passe donc son temps à traverser des ponts et contourner des plans d’eau, quand ce n’est pas un pic rocheux posé au milieu des immeubles qui vous barre la route. C’est le côté assez sympa de ce gros bourg atypique, mais néanmoins pas incontournable. Le lac Shanhu avec son îlot et son bateau de pierre immitant grossièrement le palais d’été de Beijing est un petit havre de paix et surtout l’un des rares parcs gratuits.

 

 Plusieurs fois des touristes chinois veulent se faire prendre en photo avec moi. Il va falloir que je pense à développer un business... On se perd ensuite un peu dans les petites rues biscornues, qui contrastent avec l’activité de la grosse artère Zhongshan zhonglu, et on en a déjà plein les jambes lorsqu’on arrive au pied du mont Diecai au nord de la ville (35 rmb/p). C’est assez raide, mais l’ascension se fait assez vite et offre une vue imprenable sur la ville de Guilin parsemée de pics rocheux (dont la colline en trompe d’éléphant, jumelée avec l’arche d’Etretat) et les montagnes en toile de fond.

Dommage que celles-ci soient partiellement dans le brouillard. La meteo aurait toutefois pu être pire. La nuit commence à tomber et nous n’avons plus le courage de refaire à pied les 4km qui nous séparent de l’AJ. Ce sera donc retour en taxi, bol de nouilles et partie de mini-billard pour finir la soirée.


Tags: , , ,

Pictures

DSC_0032
DSC_0059
DSC_0076
DSC_0095
 
 

1 Comment

cordier ginette:
March 23, 2011
C'est une idée géniale, nous allons pouvoir rêver. Bisous à Feyfey et
à toi.Mamy
Fuzzy Travel · Next »
Create blog · Login