Boarding call

July 17, 2012 - Port-Sainte-Marie, France

 

 

Un dernier article de ce blog car me voilà de retour en France. J’ai quitté l’Asie pour 4 derniers jours à Sydney. 4 jours fabuleux avant de laisser l’Océanie. C’est l’heure de rentrer…

Le départ est dur. Dur sur le plan sentimental, après 8 mois passés ici, j’y laisse des amis, des rencontres, des galères, des souvenirs… Mais surtout dur sur le plan heu… aérien. Arrivé à l’aéroport avec 2 heures d’avance sur l’horaire indiquée sur le ticket, on m’apprend que l’avion supposé me ramener à la maison a pris son envol il y a 15 min. C’est une blague de très mauvais goût, je demande à la dame de me répéter ça ! Elle me prend pour un débile, un blaireau de touriste retardataire qui ne pige pas un mot d’anglais et me mime un avion qui décolle « GONE !!!! FIOUUUU, AWAY !!! », ce qui a le don de m’énerver davantage.

L’horaire de mon billet, booké dans une agence de voyage 10 mois plus tôt n’est pas correct. Je reste 2 heures à l’aéroport, le temps pour la compagnie de trouver une solution, mais en vain, le suivant est dans 24 heures. Oui, c’est vraiment très dur de quitter l’Australie…

- « Yann, tu vas rire, mais… je peux dormir chez toi encore ce soir ? »

De retour à l’appart, je fais quand même la blague à ma mère, étonnée de me voir skypé et non pas dans l’avion, que j’avais finalement pris la décision de rester m’installer ici. Elle ne rigole pas, du tout. Tant pis, mon faux départ en aura fait marrer d’autre.

Le lendemain, je l’ai enfin mon avion et tout rentre dans l’ordre. Presque. Les enregistreurs de l’escale à Dubaï n’ont mon nom répertorié nulle part. Je réexplique toute cette histoire insensée. Ce serait arrivée à l’aller 8 mois plus tôt, ç’aurait été compliqué, heureusement mon anglais me sauve. Cette fois, tout rentre dans l’ordre.

 

Et maintenant ?

3 semaines que je suis rentré. Elles ont commencé de façon rythmée. Rythmée, c’est le mot car les concerts avec le groupe ont déjà repris dès le 2ème jour. En parallèle, je rédige de la paperasse de changement de statut, passe des entretiens pour des écoles ou pour du boulot sur Toulouse, remporte un tremplin avec le groupe, joue les serveurs de mariage, recherche un appart, le tout en travaillant à plein temps dans mes champs de melons…

Pas vraiment eu le temps de me reposer encore, ni même de défaire entièrement ma valise. Je rêve juste de faire le tri des photos, se rappeler ces moments délicieux et de les imprimer sur un petit album.

Mais en fin de compte, mes 3 semaines de sprint sont récompensées par l’obtention du job sur Toulouse. Je vais enfin pouvoir m'offrir des cafés en terrasse, comme un vrai travailleur urbain quoi ! :)  L’appart est également trouvé (grand merci à Alex et Flo, mes futurs collocs). Démarrage le 13 août,

 

C’est une nouvelle vie qui commence…

 

Cheers,

Ben.

 


1 Comment

ANTHEAUME:
July 19, 2012
Une nouvelle vie pleine de bonne surprises, j'en suis sûr!
Fuzzy Travel · Next »
Create blog · Login