Derniers arrêts avant Moscou

April 1, 2008 - Vladimir, Russia

Lundi 31 mars, arrivée 9h à Nizhny-novgorod. J'achète mon billet pour Vladimir pour le soir.
Je suis trop fatiguée pour vraiment apprécié la ville, qui à cependant l'air agréable. Je visite le kremlin, fait une pause dans un café, une journée relax quoi !

Je prends le train pour Vladimir à 18h30, arrivée 22h. Il me faut un endroit pour dormir. Mon guide indique l'hôtel Vladimir, pas trop cher. Je demande à une russe qui était dans le même train de m'indiquer le chemin et du coup elle me dépose en voiture. En fait les prix de l'hôtel ont visiblement beaucoup augmentés. La réceptionniste m'indique un autre hôtel un peu plus loin. Je marche environ 20min (j'aurai pu prendre le bus mais bon...). Il y a pas mal de monde dans les rues pour un lundi soir. Les églises sont bien éclairées, c'est très joli. J'arrive à l'hôtel Zarya, c'est très moche. Les réceptionnistes ne sont pas aimables. J'ai une chambre individuelle avec salle de bain, le grand luxe !
Le lendemain, une autre réceptionniste est de service et elle est beaucoup plus aimable et parle français, c'est peut-être pour ça qu'elle à l'air plus aimable...

Le lendemain matin, je me ballade pour voir les différentes églises et je tombe sur une maison en feu. Les pompiers sont au travail.
L'après-midi je vais à Souzdal, village avec un nombre impressionnant de dômes dorés, colorés, argentés... Mes yeux ne savent plus où regarder. Je rentre à Vladimir en soirée. La maison n'est pas complètement détruite.

Je prends le train pour Moscou le lendemain matin à 7h30. Dernière ligne droite.

Pictures

nizhny novgorod vue du kremlin
église
nizhny novgorod
affiche publicitaire
 
 
Fuzzy Travel · Next »
Create blog · Login