De retour...

April 10, 2008 - Paris, France

Mon visa pour la Russie se termine, obligée de quitter le pays. Pas eu le temps d'aller à St Petersbourg (je garde ça pour une prochaine visite). J'ai mon train pour Kiev, Ukraine le dimanche 6 avril à 21h30. J'ai décidé de prendre des trains de nuit pour rentrer en France. Je fais donc Moscou-Kiev, puis Kiev-Cracovie, Cracovie-Prague et Prague-Paris en passant par l'Allemagne où j'ai un changement. Du coup, je suis arrivée en TGV à la gare de l'est, c'était cool !

J'ai eu un peu de temps pour visiter les différentes villes dans lesquels je me suis arrêtée, c'était sympa d'avoir un petit aperçu. J'ai failli rater mon train en partant de Prague. Il y a à peu près 5 gares à Prague et je n'étais pas dans la bonne pour prendre mon train. J'attends l'affichage, et mon train n'y est pas. La femme au guichet me dit que je ne suis pas au bon endroit, obligée de prendre le métro, avec un changement, et de courir avec mon gros sac. Au bout du compte quand j'arrive à la gare, le train n'est pas encore là. Petite frayeur quand même.

Et pour finir mon voyage en train jusqu'au bout, arrivée à gare de l'est, j'ai pris la ligne 4 jusqu'à Montparnasse et de là le bon vieux train omnibus jusqu'à Plaisir-Les Clayes ! Et voilà je suis arrivée.
Donc pour résumé, j'ai fait Pékin-Plaisir en train !

Pictures

gare de Kiev, Ukraine
Kiev, Ukraine
Kiev, Ukraine
Kiev, Ukraine
 
 

1 Comment

jean-marcel:
April 22, 2008
En ce moment ma fille Thérèse, 29 ans, doit être entre Oulan Oude et Oulan Bator, en route de Lyon à Wellington ( New Zeland) avec deux copains.
Je trouve votre blog par Google map et bien sûr je trouve un air de ressemblance avec votre périple !
Voici leur blog:
http://unepauseauxantipodes.blogspot.com/
Félicitations pour votre voyage !
JM MACQUART-MOULIN
Fuzzy Travel · Next »
Create blog · Login